top of page
  • Delphine Sugumaran

Les huiles essentielles de Noël

Une synergie d’huiles essentielles d’ambiance pour Noël




Noël est là et vous sentez chez vous cette bonne odeur de sapin qui vous réconforte et vous apaise. L’odorat a un lien tout particulier avec nos émotions et fait remonter des souvenirs souvent joyeux. Les odeurs sont un moyen de retrouver une sérénité et même parfois, de profiter de certains bienfaits des plantes pour nous recentrer et nous concentrer.

Voici une synergie de Noël à diffuser à la maison, pour une ambiance magique qui vous réchauffera le cœur.

Dans un flacon vide, mélanger :


· 45 gouttes d’huile essentielle d’orange douce - nom latin : Citrus sinensis

· 10 gouttes d'huile essentielle de cannelle de Ceylan - nom latin : cinnamomum cassia

· 4 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle – nom latin : syzygium aromaticum





Bouchez le flacon, homogénéisez, puis étiquetez votre flacon en prenant soin de bien indiquer chaque huile essentielle présente. Versez 3 gouttes dans votre diffuseur et vivez la magie de ses odeurs douces, épicées et sucrées.


Attention, il y a des précautions à prendre quand on utilise des huiles essentielles. Ne diffusez pas en présence des femmes enceintes ou allaitantes, ni en présence d’enfants de moins de 6 ans. Vigilance aussi pour les personnes sensibles, allergiques, asthmatiques ou épileptiques.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mes derniers articles de blog, le calendrier des fruits et légumes de saison du mois et des conseils autour de la naturopathie !

Pour vous remercier de votre inscription, vous recevrez en cadeau un guide qui contient les 10 astuces pour être bien au quotidien !

Merci de vous être abonné, à bientôt !

bottom of page
Prendre rendez-vous