top of page
  • Delphine Sugumaran

Recette de pain d’épices à l’huile essentielle d’orange


Ingrédients


· 160g de farine complète

· ½ cuillère à café de levure

· 60g de sucre de fleurs de coco

· 160g de miel

· 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

· 65g de beurre végétal

· 1 cuillère à soupe non bombée d’épice à pain d’épices

· 75 ml de lait végétal

· 60 g d’écorces d’oranges confites

· 60 g de cerneaux de noix


Préchauffez votre four à 160°C. Faites fondre le beurre. Chauffez le miel dans une casserole jusqu’à ce qu’il devienne liquide.


Éteignez le feu et ajoutez le lait, ainsi que 3 gouttes de l’huile essentielle d’orange douce. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les épices, les écorces d’oranges confites et les noix préalablement coupées en morceaux.


Mélangez le tout de façon à ce que les ingrédients secs enrobent bien les écorces et les noix, qu’ils ne tombent pas dans le fond du moule.


Ensuite, ajoutez, petit à petit, les liquides (lait, beurre, miel) sur les ingrédients secs et mélangez bien. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la pâte.


Mettez au four pendant environ 50 minutes, en surveillant la coloration. Sortez-le du four dès que la cuisson est homogène.

Laissez refroidir et régalez-vous !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mes derniers articles de blog, le calendrier des fruits et légumes de saison du mois et des conseils autour de la naturopathie !

Pour vous remercier de votre inscription, vous recevrez en cadeau un guide qui contient les 10 astuces pour être bien au quotidien !

Merci de vous être abonné, à bientôt !

bottom of page
Prendre rendez-vous