Mon histoire

Delphine Sugumaran

Je suis naturopathe énergéticienne mais avant tout une femme sur le chemin de la connaissance de soi et désireuse de partager ses connaissances en termes de santé au naturel.

Atteinte d’une anémie sévère depuis l’âge de 18 ans, j’ai dû supporter toutes les gênes occasionnées par la prise de médicaments pendant de nombreuses années. J’ai développé des pulsions alimentaires avec une prise de poids très significative et des troubles digestifs importants. A la suite de tout cela, j’ai fait un burn-out. 

 

Entre deux perfusions à l’hôpital, en cherchant plus d’informations sur l’anémie, je découvre la naturopathie et ce qu’elle peut apporter aux femmes et aux hommes dans mon cas.

Je décide alors de me prendre en main et de modifier certaines habitudes de vie, notamment alimentaires. Les bienfaits ont été nombreux : diminution de la fatigue, des essoufflements, des malaises et surtout une augmentation du confort au quotidien et j’ai repris le sport… Les résultats sont exceptionnels ! 

 

Je désire désormais partager ce qui m’a aidé avec d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin. Je me suis alors consacrée à plein temps à ma formation de naturopathe, à l’Ecole Nationale de Naturopathie à Hyères.

 
Photo Delph 1.jpg
Photo-qui-suis-je.jpg

'' Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester '' 

- Gandhi

Les valeurs que je mets en avant dans ma pratique

icone-valeur-responsabilité-naturopathie.png

Responsabilité

Personne ne peut être en bonne santé à votre place ! En naturopathie le terrain est essentiel, c’est lui qui détermine en majeure partie nos maladies ou notre santé.

Le terrain est l’état de nos liquides (sang, lymphe…), de nos tissus, le garde-manger de nos cellules. Il est le résultat de notre mode de vie.

En tant que naturopathe je vous explique comment est votre propre terrain à l’instant T et comment le faire évoluer via des changements alimentaires, la gestion du stress, l’utilisation de certaines plantes, huiles essentielles ou compléments de santé naturels ou encore comment récupérer un sommeil de qualité.

Mon métier de Naturopathe Énergéticienne

Aujourd’hui, je vous propose ma vision de la naturopathie : simple et accessible au plus grand nombre, à travers des consultations individuelles mais aussi des ateliers collectifs. Intervenant en complément de la médecine allopathique, c’est avec bienveillance et sans jugement que j’accompagne mes consultants, que ce soit en prévention ou en cas de troubles chroniques.

En tant que Naturopathe, je suis là pour vous accompagner et vous proposer des astuces et des outils adaptés à votre situation, à votre mode de vie, à vos envies et à vos possibilités. 

 

Mais je suis également une « éducatrice en hygiène de vie » : le but est donc qu’après quelques rendez-vous ensemble, vous puissiez continuer à cheminer vers le mieux-être de manière autonome et devenir ainsi acteur de votre bien-être au quotidien.

 

J’ai plaisir à accompagner toute personne en recherche de mieux-être et pour tous types de troubles. Mais de par mon historique, il me tient également à cœur d’aider les personnes touchées par des troubles digestifs (ballonnements, constipation, SII, colopathie fonctionnelle, maladie de Crohn…) ainsi que les sportifs afin de les aider à améliorer leur quotidien grâce à la naturopathie. 

 

En plus de mon cursus principal, j’ai suivi une formation en énergétique pour vous apporter un bien-être sur tous les plans. Je suis également membre de l’OMNES : Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire.

PHOTO-2021-12-15-11-40-10.jpg
 
 

Que dit-on de la Naturopathie et de moi ?

" Delphine est une personne à l’écoute, pleine d’attention, de bienveillance. Elle m’a apporté de la joie et j’ai repris goût à la vie. Mille mercis. "

- Santhi
- Prénom du témoin
 
Prendre rendez-vous